Zeiss eXtended Data
Optiques
par
Zeiss
Résultats de la recherche
Articles (6)
Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice
Technique
La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.
La technologie Zeiss eXtended Data récompensée à Hollywood
Optiques
Zeiss est récompensé par l’Engineering Excellence Award (le prix d’Excellence en Ingénierie) de la Hollywood Professional Association (HPA) pour son système de métadonnées Zeiss eXtended Data, qui simplifie notablement le traitement des images en postproduction grâce aux métadonnées optiques.
Deux formations à l’eXtended Data sur les optiques Zeiss
Optiques
Zeiss propose deux sessions uniques de formation en octobre à Paris,
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
De nouveaux plug-ins pour le montage vidéo avec Zeiss eXtended Data
Optiques
Les données d’objectif Zeiss peuvent maintenant être utilisées avec les programmes de montage vidéo les plus populaires.
La nouvelle gamme d’optiques Zeiss plein format CP.3 et CP.3 XD dévoilée au NAB
Optiques
L’ère du cinéma numérique offre de nombreuses possibilités, jusque-là réservées aux films à gros budget. L’intégration d’effets visuels générés par ordinateur dans des séquences filmées est désormais accessible à tout type de films, du long métrage à la série télé. Avec sa technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication /i de Cooke, intégrant également les données de distorsion et de vignetage, la nouvelle gamme CP.3 XD contribue à simplifier encore plus l’intégration d’effets visuels.
Articles (30)
La nouvelle gamme d’optiques Zeiss plein format CP.3 et CP.3 XD dévoilée au NAB
Optiques
L’ère du cinéma numérique offre de nombreuses possibilités, jusque-là réservées aux films à gros budget. L’intégration d’effets visuels générés par ordinateur dans des séquences filmées est désormais accessible à tout type de films, du long métrage à la série télé. Avec sa technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication /i de Cooke, intégrant également les données de distorsion et de vignetage, la nouvelle gamme CP.3 XD contribue à simplifier encore plus l’intégration d’effets visuels.
Mouvements au sein du département Caméra de TSF
Technique
A compter de ce début d’année 2016, l’organisation de TSF Caméra va être aménagée, afin de mieux vous accueillir, mieux vous servir, vous Chefs Opérateurs, Assistants Caméra, Data Managers, etc.
L’"Internet-Plus" prêt à transformer les modèles économiques chinois de l’industrie du film Echos du festival du film de Shanghaï
Côté profession
C’est plein d’assurance que les décideurs chinois des secteurs du film et de l’Internet ont présenté un nouveau modèle économique qui pourrait changer la vie des studios locaux et faire reculer l’influence d’Hollywood sur la Chine. Lors d’un séminaire de haut niveau réuni au festival du film de Shanghaï, les riches dirigeants de Bona Film Group et de Enlight Media ont révélé de nouveaux catalogues de films locaux de plus de vingt titres chacun, qui sont alimentés de "big data", de propriété intellectuelle générée sur internet et de marketing sur les nouveaux media.
Two Pictures a Day in Siberia : sixth week From 1 to 7 march 2015
Two Pictures a Day in Siberia
This is the continuation of the daily photo journal that Gilles Porte, AFC, has been keeping while shooting Safy Nebbou’s film The Consolations of the Forest in Siberia. Gilles has been asking other members of the team to give him one of the two photos sent to us every day, and writes the legends himself. Take a look at these images from their sixth week on location.
Two Pictures a Day in Siberia : fifth week From 22 to 28 February 2015
Two Pictures a Day in Siberia
This is the continuation of the daily photo journal that Gilles Porte, AFC, has been keeping while shooting Safy Nebbou’s film The Consolations of the Forest in Siberia. Gilles has been asking other members of the team to give him one of the two photos sent to us every day, and writes the legends himself. Take a look at these images from their fifth week on location.
Two Pictures a Day in Siberia (9) Neuvième semaine : du 22 au 28 mars 2015
Two Pictures a Day in Siberia
Suite du journal en images que nous envoie chaque jour Gilles Porte, AFC, actuellement en tournage du film Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou. En parallèle, Gilles demande à d’autres membres de l’équipe de lui fournir une nouvelle photo chaque jour, dont il signe lui-même la légende. Découvrez en images leur neuvième semaine de travail.
Two Pictures a Day in Siberia : second week From 1 to 7 February 2015
Two Pictures a Day in Siberia
This is the continuation of the daily photo journal that Gilles Porte, AFC, has been keeping while shooting Safy Nebbou’s film The Consolations of the Forest in Siberia. Gilles has been asking other members of the team to give him one of the two photos sent to us every day, and writes the legends himself. Take a look at these images from their second week on location.
Two Pictures a Day in Siberia : first week From 25 to 31 January 2015
Two Pictures a Day in Siberia
Gilles Porte, AFC, is currently filming on location in Siberia. Like he did during Summer 2014 while shooting Mai Masri’s film 3000 Nights, he has offered to send us two snapshots from the daily photo journal he is keeping while working on The Consolations of the Forest, directed by Safy Nebbou. Although this time around, he is asking other members of the team to provide one of the two daily photos, whose legend he will write himself. Take a look at these images from their first week on location.
Two Pictures a Day in Siberia (7) Septième semaine : du 8 au 14 mars 2015
Two Pictures a Day in Siberia
Suite du journal en images que nous envoie chaque jour Gilles Porte, AFC, actuellement en tournage du film Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou. En parallèle, Gilles demande à d’autres membres de l’équipe de lui fournir une nouvelle photo chaque jour, dont il signe lui-même la légende. Aperçu en images de leur septième semaine de travail.
Articles (5)
Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice
Technique
La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.
La technologie Zeiss eXtended Data récompensée à Hollywood
Optiques
Zeiss est récompensé par l’Engineering Excellence Award (le prix d’Excellence en Ingénierie) de la Hollywood Professional Association (HPA) pour son système de métadonnées Zeiss eXtended Data, qui simplifie notablement le traitement des images en postproduction grâce aux métadonnées optiques.
Deux formations à l’eXtended Data sur les optiques Zeiss
Optiques
Zeiss propose deux sessions uniques de formation en octobre à Paris,
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
De nouveaux plug-ins pour le montage vidéo avec Zeiss eXtended Data
Optiques
Les données d’objectif Zeiss peuvent maintenant être utilisées avec les programmes de montage vidéo les plus populaires.