David Kessler
Résultats de la recherche
Articles (16)
Budget 2003 Le CNC donne un coup de pouce à l’avance sur recettes.
Chiffres et statistiques
Celui-ci permet les aides, automatiques ou sélectives au cinéma, à la production audiovisuelle, à l’édition vidéo et au multimédia.
La CST en crise Communiqué de presse du 18 septembre 2002
Vie des associations, sociétés et fédérations
Pierre-William Glenn, élu Président de la CST le 3 juillet 2002, s’est trouvé mis en minorité lors d’un Comité d’Administration qui s’est tenu le lundi 16 septembre.
En conséquence, Pierre-William Glenn a été reçu, ce jour, par David Kessler, Directeur Général du CNC, pour lui faire part de sa décision de démissionner de ses fonctions.
Entretien avec David Kessler directeur général du CNC

Chiffres et statistiques
Nous avons organisé à Cannes une rencontre informelle avec neuf confrères européens, pour entamer ce chantier. La Commission ne va pas tout remettre en cause. Malgré des mécanismes très différents, nous préparons un front commun. Face au cinéma américain, soit tous les pays européens s’en sortiront, soit personne ne s’en sortira.
S’armer face à la mondialisation par David Kessler, directeur général du CNC

Revue de presse
Le film français, 26 avril 2002
Nous sommes dans une phase paradoxale de bons succès et de tensions. Cette année encore, la part de marché sur les quatre premiers mois de l’année est de plus de 50%.
Frédéric Mitterrand, président de commission au CNC
Côté profession
Le CNC annonce de nouvelles mesures pour le court métrage
Revue de presse
AFP, 9 février 2002
David Kessler, président du Centre national de la cinématographie (CNC), a donné, mercredi 6 février, lors du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, un aperçu des mesures du second volet de la réforme de l’aide au court métrage.
Extraits du discours de David Kessler, directeur général du CNC pour ses vœux 2002 aux professionnels

Chiffres et statistiques
Articles (9)
Danger sur le cinéma français Par David Kessler et Marc Tessier, anciens directeurs généraux du Centre national de la cinématographie (CNC)
Revue de presse
Le Monde, 19 octobre 2011
Que le cadre de la rigueur budgétaire s’applique à l’ensemble des services publics, y compris pour les opérateurs décentralisés, certes. Mais que l’on applique la même toise à tous, sans tenir compte de leur nature est une erreur. Il en va ainsi du Centre national de la cinématographie (CNC), aujourd’hui Centre national du cinéma et de l’image animée.
Christine Albanel veut bousculer les règles de la production audiovisuelle par Guy Dutheil et Macha Séry
Revue de presse
Le Monde, 9 octobre 2007
« Supprimer les incohérences croissantes de la législation actuelle entre producteurs et chaînes de télévision », telle est la mission que la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, vient de confier à David Kessler, directeur de France Culture, ancien directeur du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et du Centre national de la cinématographie (CNC), et à l’ancien député UMP Dominique Richard. Il s’agit de simplifier le circuit de circulation des oeuvres, principalement des fictions.
Catherine Colonna à la tête du CNC
Côté profession
Lettre ouverte de l’AFC au ministre de la culture (suite) par Jean-Jacques Bouhon
Billets d’humeur
Nous avons reçu une réponse de Monsieur David Kessler, directeur général du CNC, dans une lettre datée du 20 juillet 2004.
L’AFC à Cannes, jour après jour

festival de Cannes 2004
Pour contacter l’AFC à Cannes
- Le stand se trouve sur l’espace de la Commission du Film France à Pantero.
- Téléphone : 06 03 50 09 28
Film AFC du 21 mai
Clean d’Olivier Assayas, photographié par Eric Gautier dans la Sélection officielle à 11h30 et 22h.

Festivités
Photos
David Kessler a nommé Eric Garandeau
Côté profession
Eric Garandeau était, depuis mai 2002, conseiller technique de Jean-Jacques Aillagon en charge de la fiscalité, de la musique, des industries culturelles et des études du ministère.
Mise en place d’un dispositif d’aide au tirage de copies de films de court métrage

Chiffres et statistiques
Entretien avec David Kessler, directeur général du CNC accordé à Laurent Houssay
festival de Cannes 2003
Cinémathèque : réforme obligée
Revue de presse
Libération, 20 décembre 2002
Conférence de presse très discrète, hier soir, au palais de Chaillot : tenant la tribune avec Jean-Charles Tacchella, président de l’association, David Kessler, directeur du CNC, présentait les résultats de l’audit commandé par les pouvoirs publics.