Sébastien Grasso
Machinerie
Résultats de la recherche
Articles (30)
"Adolescentes", de Sébastien Lifshitz, récompensé par le Prix Louis-Delluc 2020

Autres prix
Habituellement annoncé au mois de décembre, le Prix Louis-Delluc, qui récompense chaque année une œuvre cinématographique jugée comme étant le "meilleur film français sorti dans l’année", a été décerné pour l’année 2020, mardi 26 janvier 2021, au film de Sébastien Lifshitz Adolescentes, documentaire photographié par Antoine Parouty et Paul Guilhaume, AFC. Le Prix du premier film a été attribué à Josep, film d’animation réalisé par Aurel.
Transpagrip sur le tournage de "Belle et Sébastien, l’aventure continue"

Machinerie et Grues
Pour les besoins du tournage de la suite de Belle et Sébastien, le réalisateur Christian Duguay a souhaité utiliser les solutions techniques de Transpagrip et plus spécifiquement deux grues, la Foxy et la ST30. La première a été adaptée sur un véhicule à 6 roues, le Gator, et la seconde a été utilisée avec la nouvelle tête Gizmo.
Parution de "Bach Jean Sébastien. Naissance d’une vocation" Biographie par Jean-François Robin, AFC

Livres et revues
Auteur de romans, journaux de tournage et autres recueils de photographies, notre confrère Jean-François Robin, AFC, publie une biographie de Jean Sébastien Bach qui vient de paraître en librairie.
" La Disgrâce de Jean-Sébastien Bach " de Jean François Robin (éditions Climats)

Livres et revues
Plutôt que d’être un simple " disoccupati " rongé par le spectre du chômage, entre le tournage de Chaos et de 18 ans après de Coline Serreau, le vieux démon de l’écriture m’a repris et je me suis attelé à l’écriture d’un livre.
Sébastien Goepfert nous parle du tournage du film de Leyla Bouzid, "Une histoire d’amour et de désir"

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Sorti du département image de La Fémis en 2011, Sébastien Goepfert fait ses armes comme chef opérateur sur des courts métrages d’étudiants de son école. Il éclaire les premiers longs métrages de Leyla Bouzid, A peine j’ouvre les yeux, et de Hubert Charuel, Petit paysan, l’un et l’autre issus de la même promotion. Pour cette deuxième collaboration avec la réalisatrice, Sébastien Goepfert explore la possible transcription visuelle de la sensualité. Une histoire d’amour et de désir clôture la 60e édition de la Semaine de la Critique. (BB)
Le directeur de la photographie Sébastien Goepfert parle de son travail sur "Une histoire d’amour et de désir", de Leyla Bouzid

Entretiens avec des directeurs de la photographie
À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 1er septembre 2021, d’Une histoire d’amour et de désir, de Leyla Bouzid, lire ou relire l’entretien accordé par le directeur de la photographie Sébastien Goepfert à propos de son travail sur le film, projeté au 74e Festival de Cannes en clôture de la 60e édition de la Semaine de la Critique.
Où Paul Guilhaume et Sébastien Lifshitz parlent des images des "Vies de Thérèse"

Les entretiens au Festival de Cannes
Thérèse Clerc est morte le 16 février 2016. Elle était l’une des premières militantes féministes de Mai 68. Thérèse est morte à l’âge de 88 ans. Le film dont nous allons vous parler est son dernier acte militant. Car c’est elle qui en a eu l’initiative…
Film for the Mayor Interview with cinematographer Sébastien Buchmann, AFC, about his work on Nicolas Pariser’s film "Alice and the Mayor"

Les entretiens au Festival de Cannes
A graduate of the Ecole nationale supérieure Louis-Lumière with a major in Cinema, Sébastien Buchmann, AFC, has been working on both documentaries and fiction films ever since. He has worked a number of times with Dominique Marchais, who is a director of activist documentaries (La ligne de partage des eaux, Nul homme n’est une île). On the fiction side, he is the faithful associate of Valérie Donzelli, La guerre est déclarée, Mickhaël Hers, Amanda, and Nicolas Pariser, alongside whom he has just completed a new philosophic-political opus entitled Alice et le Maire (Alice and the Mayor), in selection at the Directors’ Fortnight.
De l’argentique pour le maire Entretien avec le directeur de la photographie Sébastien Buchmann, AFC, à propos de son travail sur "Alice et le maire", de Nicolas Pariser

Les entretiens au Festival de Cannes
Issu de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, spécialité Cinéma, Sébastien Buchmann, AFC, exerce son talent entre documentaire et fiction. Il a travaillé à plusieurs reprises avec Dominique Marchais, réalisateur de documentaires engagés (La Ligne de partage des eaux, Nul homme n’est une île). Côté fiction, il est le fidèle collaborateur de Valérie Donzelli, La guerre est déclarée, de Mickhaël Hers, Amanda, et de Nicolas Pariser qu’il accompagne encore aujourd’hui pour son nouvel opus philosophico-politique, Alice et le maire, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs. (BB)
Films (2)
Athena
de Romain Gavras
Produit par Iconoclast Films, Lyly Films, Netflix
Photographié par
Matias Boucard, AFC
Lire la fiche technique
Eiffel
de Martin Bourboulon
Produit par VVZ Production, Pathé, M6, Constantin Film Produktion GmbH
Photographié par
Matias Boucard, AFC
Lire la fiche technique