Sony Venice 2

Caméras

Résultats de la recherche

Articles (30)

Sony revient à BSC Expo 2024 pour présenter sa large gamme de technologies pour le cinéma
Sony annonce de nouvelles mises à jour du firmware pour les caméras Cinema Line : ILME-FX6, ILME-FX3 et ILME-FX30.

Technique

Sony revient à la BSC Expo 2024 (Londres, 16-17 février) pour présenter sa vaste gamme de technologies cinématographiques : du tournage en plateau à la capture d’images et de vidéos, en passant par l’audio et la postproduction, avec notamment la caméra cinéma numérique Burano, récemment dévoilée et disponible dès la mi-février 2024, et le mur d’écrans modulaires Crystal LED Verona pour la production virtuelle. Les visiteurs pourront découvrir et discuter avec des experts de la technologie Sony qui répond à tous les besoins des cinéastes.

Retour sur la conférence "First Look" proposée par Sony
Par Margot Cavret, pour l’AFC

Nos associés à Camerimage

Pour sa conférence "First Look", Sony propose la mise en lumière de caméras moins populaires que la Venice. Ayant tous trois eu l’occasion de tourner avec des caméras plus modestes de la gamme, les chefs opérateurs Chris Schmid, Peter Marsden et Oren Soffer ont été invités à partager leur expérience. Si le constructeur souhaitait surtout démontrer l’excellente qualité visuelle et l’inter-compatibilité parfaite de ses caméras, les chefs opérateurs ont également eu l’occasion de démontrer que chaque projet a ses spécificités, et que de ces spécificités doivent découler un choix de caméra qui peut parfois sortir des sentiers battus. (MC)

Impressions au retour de la 80e Mostra de Venise
Par Guillaume Le Grontec, AFC

Actualités AFC

Nous apprenons la bonne nouvelle fin juin : A Short Trip est sélectionné à la 80e Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venezia - Orizzonti Short film Competition. Erenik Beqiri, son réalisateur, est alors à Paris, moi aussi. Nous avons tourné ce film court (17 mn) un an plus tôt à Marseille (cf. l’entretien AFC par François Reumont) avec une caméra Sony Venice 2. Un signe ?

Le film court de Gilles Porte, AFC, pour Sony au Micro Salon 2023, où Pierre-William Glenn, AFC, dessine une caméra, désormais en ligne

2023

Nous publions avec un certain retard deux vidéos liées à la présentation Sony au Micro Salon 2023. L’une de la captation de cette présentation par Fabien Pisano, Jean-Yves Martin et Gilles Porte, AFC, l’autre du film court de ce dernier, tourné en Sony Venice 2, où Pierre-William Glenn, AFC, dessine une caméra.

Articles (30)

Des nouvelles fraîches de Sous-Exposition

Prises de vues spécialisées

Sous-Exposition reste en veille constante sur les derniers outils de prise de vues, caméras et optiques. Nos caissons sont désormais compatibles avec l’Arri Alexa 35 et la Sony Venice 2, ainsi que de nombreuses combinaisons optiques (Tribe 7, MiniHawk, Arri Signature…) avec ou sans motorisations (Arri Hi5, Preston HU4, Cmotion CPRO…).

Bebob présente Coco-Venice, un nouvel adaptateur de batterie B-Mount pour Sony Venice 1 et 2

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant munichois Bebob élargit son portefeuille d’adaptateurs B-Mount avec un nouveau modèle pour Sony Venice versions 1 et 2. Grâce au Coco-Venice, la caméra peut être alimentée par des batteries B-Mount, et profiter ainsi de l’alimentation électrique la plus puissante et la plus flexible actuellement disponible sur le marché.

Des nouveautés au catalogue de Next Shot

Technique

Au programme de ce début d’année pour Next Shot Group, des nouveautés au catalogue : la série DZO Vespid Retro, le kit Rialto Sony Venice 2, et de nouveaux accessoires pour l’Orbiter d’Arri.

Stephan Massis, AFC, parle de deux tournages en Zeiss Supreme Radiance

Optiques

Série noire filmée à deux caméras mobiles en Forêt-Noire d’un côté, drame caniculaire provençal cadré au cordeau sur tête à manivelles de l’autre, la série en 4x52 mn "Les Disparus de la Forêt-Noire" (lauréate du Grand prix du Festival Polar de Cognac), d’Ivan Fegyvères, et le téléfilm Une confession, réalisé par Hélène Fillières, pourraient difficilement être plus éloignés l’un de l’autre en termes visuels – sans parler de la température ambiante. Ces différences n’ont pas empêché leur directeur de la photographie commun, Stephan Massis, AFC, de choisir les mêmes Zeiss Supreme Radiance conjugués à une Sony Venice pour les filmer. Devant les images projetées sur le grand écran d’Amazing Digital en compagnie de Fred Savoir, étalonneur sur les deux projets, il nous a expliqué comment cette expérimentation a porté ses fruits.

Sony teste un tournage de pelures en Venice avec TSF et le directeur de la photo Nicolas Eveilleau

Technique

Le directeur de la photographie Nicolas Eveilleau, en collaboration avec TSF, a testé deux configurations différentes de tournage de pelures avec la Venice en utilisant une voiture en mouvement sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, à Paris. La première installation utilisait une seule caméra Venice et un objectif spécial Fish-Eye, l’Entaniya HAL 220, qui couvre 220 degrés avec un seul capteur. Cela a fourni une configuration utilisable à 180 degrés et était l’option la plus simple et la plus économique.

Retour sur le séminaire Sony : "Gérer les émotions fortes dans la direction de la photographie"
"Le grand air", par Clément Colliaux

Nos associés à Camerimage

Un film d’aviation, un western féminin et un blockbuster de super-héros : trois tournages en Venice dont les chefs opérateurs ont été réunis par Sony pour échanger autour de leur travail. Claudio Miranda, ACC, ASC (Top Gun : Maverick, en Compétition principale), Arnau Valls Colomer, AEC (la série Amazon Prime "The English") et Autumn Durald Arkapaw, ASC (Black Panther : Wakanda Forever) exposent leur approche sur des projets très différents, et comment ils ont utilisé la Venice et ses spécificités pour des œuvres aussi intimes que spectaculaires.

Sony à Camerimage 2022
La FR7 et l’extension pour Venice 2

Nos associés à Camerimage

Sony a le plaisir d’annoncer son retour au festival international du film EnergaCAMERIMAGE à Toruń, en Pologne, du 12 au 19 novembre 2022, pour présenter ses caméras de cinéma haut de gamme. Sony montrera également son soutien à l’industrie du cinéma en organisant des séminaires sur les principales tendances du secteur.

Articles (30)

Yves Cape, AFC, speaks to Seth Emmons, Leitz, about "Memory", directed by Michel Franco
Yves Cape, AFC, lets the script tell the story.

Optiques

Memory sees Mexican writer and director Michel Franco push into new territory with a film that follows two characters who both have troubled relationships with memory. Jessica Chastain’s Sylvia is a social worker and recovering alcoholic with a history of sexual abuse while Peter Sarsgaard’s Saul is a widower suffering from dementia. The narrative weaves a story of uncertainty even as the two grow closer. Behind the camera was long-time collaborating cinematographer Yves Cape, AFC and the film opened in competition at the 2023 Venice Film Festival.

Sony revient à BSC Expo 2024 pour présenter sa large gamme de technologies pour le cinéma
Sony annonce de nouvelles mises à jour du firmware pour les caméras Cinema Line : ILME-FX6, ILME-FX3 et ILME-FX30.

Technique

Sony revient à la BSC Expo 2024 (Londres, 16-17 février) pour présenter sa vaste gamme de technologies cinématographiques : du tournage en plateau à la capture d’images et de vidéos, en passant par l’audio et la postproduction, avec notamment la caméra cinéma numérique Burano, récemment dévoilée et disponible dès la mi-février 2024, et le mur d’écrans modulaires Crystal LED Verona pour la production virtuelle. Les visiteurs pourront découvrir et discuter avec des experts de la technologie Sony qui répond à tous les besoins des cinéastes.

Retour sur la conférence "First Look" proposée par Sony
Par Margot Cavret, pour l’AFC

Nos associés à Camerimage

Pour sa conférence "First Look", Sony propose la mise en lumière de caméras moins populaires que la Venice. Ayant tous trois eu l’occasion de tourner avec des caméras plus modestes de la gamme, les chefs opérateurs Chris Schmid, Peter Marsden et Oren Soffer ont été invités à partager leur expérience. Si le constructeur souhaitait surtout démontrer l’excellente qualité visuelle et l’inter-compatibilité parfaite de ses caméras, les chefs opérateurs ont également eu l’occasion de démontrer que chaque projet a ses spécificités, et que de ces spécificités doivent découler un choix de caméra qui peut parfois sortir des sentiers battus. (MC)

Impressions au retour de la 80e Mostra de Venise
Par Guillaume Le Grontec, AFC

Actualités AFC

Nous apprenons la bonne nouvelle fin juin : A Short Trip est sélectionné à la 80e Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venezia - Orizzonti Short film Competition. Erenik Beqiri, son réalisateur, est alors à Paris, moi aussi. Nous avons tourné ce film court (17 mn) un an plus tôt à Marseille (cf. l’entretien AFC par François Reumont) avec une caméra Sony Venice 2. Un signe ?

80th Venice Film Festival Inès Tabarin, AFC, discusses her cinematographic choices on Alix Delaporte’s "Vivants"
"The Capa Family", by François Reumont for the AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition

Following her short film Comment on freine dans une descente ? (Golden Lion at Venise in 2006), Angèle et Tony (Cesar for actors Clothilde Hesme and Gregory Gadebois in 2012) and Le Dernier coup de marteau (in selection in 2014), director Alix Delaporte offers the Mostra this year a film based on her own experience as a reporter at the Capa agency. Alice Isaaz plays Gabrielle, a young intern through whose experience viewers discover the life of a television newsroom. Inès Tabarin, AFC, served as the cinematographer on this film in which location plays a primary role. (FR)

80th Venice Film Festival Yves Cape, AFC, discusses the cinematographic challenges on "Memory", by Michel Franco
"Brooklyn Love Story", by François Reumont for the AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition

Always catching his viewers by surprise, Michel Franco’s latest film is an authentic love story. This improbable romance between two people who have been wounded by life gives Jessica Chastain (Sylvia) and Peter Sarsgaard (Saul) the opportunity to explore two beautiful characters who must face their flaws and their courage. Yves Cape, AFC, has once again (for the fifth time) teamed up with the Mexican director to shoot this independent film in Brooklyn and Manhattan. Memory is in Official Competition for the Golden Lion at the 80th Annual Mostra de Venise. (FR)

Articles (30)

Le film court de Gilles Porte, AFC, pour Sony au Micro Salon 2023, où Pierre-William Glenn, AFC, dessine une caméra, désormais en ligne

2023

Nous publions avec un certain retard deux vidéos liées à la présentation Sony au Micro Salon 2023. L’une de la captation de cette présentation par Fabien Pisano, Jean-Yves Martin et Gilles Porte, AFC, l’autre du film court de ce dernier, tourné en Sony Venice 2, où Pierre-William Glenn, AFC, dessine une caméra.

Des nouvelles fraîches de Sous-Exposition

Prises de vues spécialisées

Sous-Exposition reste en veille constante sur les derniers outils de prise de vues, caméras et optiques. Nos caissons sont désormais compatibles avec l’Arri Alexa 35 et la Sony Venice 2, ainsi que de nombreuses combinaisons optiques (Tribe 7, MiniHawk, Arri Signature…) avec ou sans motorisations (Arri Hi5, Preston HU4, Cmotion CPRO…).

Bebob présente Coco-Venice, un nouvel adaptateur de batterie B-Mount pour Sony Venice 1 et 2

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant munichois Bebob élargit son portefeuille d’adaptateurs B-Mount avec un nouveau modèle pour Sony Venice versions 1 et 2. Grâce au Coco-Venice, la caméra peut être alimentée par des batteries B-Mount, et profiter ainsi de l’alimentation électrique la plus puissante et la plus flexible actuellement disponible sur le marché.

Des nouveautés au catalogue de Next Shot

Technique

Au programme de ce début d’année pour Next Shot Group, des nouveautés au catalogue : la série DZO Vespid Retro, le kit Rialto Sony Venice 2, et de nouveaux accessoires pour l’Orbiter d’Arri.

Stephan Massis, AFC, parle de deux tournages en Zeiss Supreme Radiance

Optiques

Série noire filmée à deux caméras mobiles en Forêt-Noire d’un côté, drame caniculaire provençal cadré au cordeau sur tête à manivelles de l’autre, la série en 4x52 mn "Les Disparus de la Forêt-Noire" (lauréate du Grand prix du Festival Polar de Cognac), d’Ivan Fegyvères, et le téléfilm Une confession, réalisé par Hélène Fillières, pourraient difficilement être plus éloignés l’un de l’autre en termes visuels – sans parler de la température ambiante. Ces différences n’ont pas empêché leur directeur de la photographie commun, Stephan Massis, AFC, de choisir les mêmes Zeiss Supreme Radiance conjugués à une Sony Venice pour les filmer. Devant les images projetées sur le grand écran d’Amazing Digital en compagnie de Fred Savoir, étalonneur sur les deux projets, il nous a expliqué comment cette expérimentation a porté ses fruits.

Films (4)