GTC

Laboratoires - Postproduction

Résultats de la recherche

Articles (20)

Chaîne numérique HD à GTC

Laboratoires, Postproduction, VFX

GTC vient de se doter d’une chaîne numérique HD complète. Cette chaîne se compose d’une carte HD pour le Spirit Data Ciné, d’un système eQ de Quantel comprenant 80’ de capacité disque avec l’option QColor, d’une station de travail QPaintbox pour la retouche et les génériques, d’un disque Wsd/Hd de Accom doté d’une capacité de 20’, le tout connecté par un réseau GigaEthernet, et d’un magnétoscope Sony Hdcam SR.

GTC s’équipe d’une station Baselight et d’un projecteur 2K
finalisant ainsi l’installation de sa chaîne numérique

Laboratoires, Postproduction, VFX

GTC vient de finaliser l’installation de sa première salle d‘étalonnage numérique, autour d’une station d’étalonnage Baselight 8 de la société Filmlight, d’une deuxième station Baselight jouant le rôle de poste assistant, et d’un projecteur 2K aux normes DCI (modèle CP2000X) de la société Christie.

GTC Numérique

Laboratoires, Postproduction, VFX

En 2003, nous avons " shooté " trois longs métrages d’animation et treize de fiction.

On peut citer parmi ceux-ci La Chose publique de Mathieu Amalric, L’Esquive d’Abdelatif Kechiche et La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémi Girerd.

Les films Eclair, GTC, Centrimage et Postmoderne à Cannes 2009

festival de Cannes 2009

De nombreux films sélectionnés à cette 62e édition du Festival de Cannes ont été développés et/ou postproduits par les laboratoires photochimiques et/ou numériques français membres associés de l’AFC.
Voici la liste des films traités par Eclair, GTC, Centrimage et Postmoderne selon les différentes sélections...

Articles (11)

Le bleu se perd
par Diane Baratier

Laboratoires, Postproduction, VFX

Rouge, vert, bleu, 28, 32, 22 ; RVB déséquilibrés. C’est ce qu’on a ces temps-ci avec les lumières de tirage.
C’est aussi vrai chez Fuji que chez Kodak, pareil chez Eclair, LTC ou GTC. Pourquoi ?
Jusqu’aux essais Fuji pour l’Eterna, je pensais que cela venait de moi, mais depuis ce jour révélateur des essais où nous étions quatre opérateurs, j’ai compris que cette déviance avait une autre source.
J’ai donc décidé de poser la question sans honte et j’ai rencontré Guy Manas chez Eclair.

Entretien avec Digimage Cinéma

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Rencontre avec Digimage Cinéma à l’occasion de la création de Digimage Cinéma - Le Lab, peut-être le dernier laboratoire photochimique à être créé en France.
Dirigé par Denis Auboyer, Digimage existe depuis 2000 mais c’est vers 2003 que commence à se construire une " identité cinéma ". Aujourd’hui toutes les installations et les départements sont regroupés sur le site de Montrouge, sauf pour ce nouveau laboratoire situé à Joinville dans le bâtiment entièrement rénové de l’ex-GTC.

Que sont devenus Magali, Benoît, Jérôme, Nathalie, Brahim… ?
Par Frédéric Serve, AFC

Billets d’humeur

Il y a une quinzaine d’années (déjà…), j’ai travaillé sur un beau documentaire qui explorait la langue mystérieuse des sourds–aveugles. Ce très beau film, réalisé par Laetitia Mikles, montrait toute l’humanité d’individus qui, simplement, ne communiquent pas comme nous, n’agissent pas comme nous : hors de nos repères visuels et sonores, leur façon d’être pouvait paraître surprenant, voire dérangeante.

Films (35)

Rubriques (1)