Zeiss Supreme Prime Radiance
Optiques
Index des termes :
Supreme Prime Radiance;Prime Radiance
par
Zeiss

Résultats de la recherche
Articles (12)
Les objectifs Zeiss Supreme et Radiance en tournage depuis cet été

Optiques
Les optiques Zeiss Supreme Prime et Supreme Prime Radiance ont notamment contribué à trois longs métrages depuis l’été dernier (chez RVZ et chez Transpacam). Deux d’entre eux ont été filmés par Éric Dumont, AFC, avec deux séries Supreme Prime Radiance fournies par RVZ.
Zeiss présente les Supreme Zoom Radiance, des zooms modernes au caractère unique La famille Zeiss Supreme accueille un kit de zooms dotés du look Radiance.

Optiques
Le nouveau kit Zeiss Supreme Zoom Radiance comprend trois zooms cinéma haut de gamme T2,9 : 15-30 mm, 28-80 mm et 70-20 mm. Dotés du même traitement optique T* blue que les Supreme Prime Radiance déjà bien connus, ils ont un look similaire, caractérisé par leurs flares homogènes et un rendu des couleurs globalement plus chaud.
Articles (9)
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance

Nos associés à Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
Où Christophe Casenave, pour Zeiss, parle des nouveaux objectifs Supreme Prime Radiance

Nos associés à Camerimage
Dans une vidéo, Christophe Casenave, Chef de Produit du Département Cinéma chez Zeiss, présente les nouvelles optiques fixes Supreme Primes qui couvrent les capteurs grand format.
Zeiss Supreme Prime Radiance : de Ghostbuster à Ghostfather !

Optiques
Zeiss a lancé, lors du dernier Camerimage, sa nouvelle série d’optiques Supreme Prime Radiance : basées sur la série Supreme sortie en 2018, elles ont la particularité de permettre un flare très précis et contrôlable de couleur bleue (quand la balance des blancs est équilibrée à la caméra) sans impacter le contraste général de l’image.
Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance sur le court métrage "Tant que tu danses", de Julien Vallon

Optiques
Pierre-Hugues Galien, AFC, a tourné avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance et une RED Monstro le court métrage Tant que tu danses, de Julien Vallon, en lice au Nikon Film Festival.
Envol musical et sensuel à la Philharmonie de Paris, filmée par Christophe Graillot avec une série Zeiss Supreme Prime Radiance

Optiques
Le directeur de la photographie Christophe Graillot a choisi une série Zeiss Supreme Prime Radiance pour filmer Quinte et sens - Une symphonie pour les éléments, film produit par Camera Lucida pour Arte*, à l’initiative d’Éric Picard, et réalisé par Gordon et François-René Martin. Tournée en huit jours à l’été 2020, cette fresque musicale emmène le spectateur du sous-sol au toit de la Philharmonie aux côtés des musiciens de l’Orchestre de Paris, qui se sont prêtés au jeu avec un enthousiasme mûri pendant le confinement du printemps précédent.
Retour sur la conférence Zeiss où Laurent Tangy, AFC, parle de son expérience avec les Supreme Prime Radiance Par Margot Cavret

Camerimage 2020
Pour leur troisième collaboration, le réalisateur Cédric Jimenez et le chef opérateur Laurent Tangy, AFC, ont tourné le film BAC Nord en Sony Venice, équipée de la toute dernière série de Zeiss, les Supreme Prime Radiance. L’occasion pour Camerimage et le fabricant d’optiques, représenté par Hélène de Roux, de réunir Laurent Tangy et son DIT-étalonneur Yov Moor, pour parler du look du film, appuyé sur le rendu de ces nouveaux objectifs.
La série Zeiss Supreme Prime Radiance s’enrichit de quatre nouvelles focales

Optiques
Zeiss ajoute quatre nouveaux objectifs à la série Zeiss Supreme Prime Radiance, lancée en 2019 : un 18 mm, un 40 mm, un 65 mm et un 135 mm, dont l’ouverture est de T1,5. De nouvelles optiques pour l’art des images – un look unique et des flares maîtrisés.
"The Astronaut", directed by Nicolas Giraud, shot by Renaud Chassaing, AFC : From Limousin Station, France, towards the stars, in large format and with Zeiss Supreme Prime Radiance

Optiques
A propulsion engineer at Ariane Group dreams of going into space. The European Space Agency didn’t want him at the time, so he’s building a capsule in the barn of his family’s farm. Is he nuts ? Like the former astronaut who came out of retirement to advise him, the motley but determined team around him believes in him, in his talent and his discipline.
Zeiss au 74e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes
Zeiss sera présent à Cannes le dimanche 11 juillet. Jacques Bouley, nouveau Sales Manager pour l’Europe, présentera sur le stand de la CST les optiques Zeiss pour les formats larges, les Supreme Prime et les Supreme Prime Radiance.
Articles (30)
Les objectifs Zeiss Supreme et Radiance en tournage depuis cet été

Optiques
Les optiques Zeiss Supreme Prime et Supreme Prime Radiance ont notamment contribué à trois longs métrages depuis l’été dernier (chez RVZ et chez Transpacam). Deux d’entre eux ont été filmés par Éric Dumont, AFC, avec deux séries Supreme Prime Radiance fournies par RVZ.
Stephan Massis, AFC, parle de deux tournages en Zeiss Supreme Radiance

Optiques
Série noire filmée à deux caméras mobiles en Forêt-Noire d’un côté, drame caniculaire provençal cadré au cordeau sur tête à manivelles de l’autre, la série en 4x52 mn "Les Disparus de la Forêt-Noire" (lauréate du Grand prix du Festival Polar de Cognac), d’Ivan Fegyvères, et le téléfilm Une confession, réalisé par Hélène Fillières, pourraient difficilement être plus éloignés l’un de l’autre en termes visuels – sans parler de la température ambiante. Ces différences n’ont pas empêché leur directeur de la photographie commun, Stephan Massis, AFC, de choisir les mêmes Zeiss Supreme Radiance conjugués à une Sony Venice pour les filmer. Devant les images projetées sur le grand écran d’Amazing Digital en compagnie de Fred Savoir, étalonneur sur les deux projets, il nous a expliqué comment cette expérimentation a porté ses fruits.
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime

Optiques
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
"L’Astronaute", de Nicolas Giraud, photographié par Renaud Chassaing, AFC : "Station Limousin direction Etoiles", en large format et Zeiss Supreme Radiance

Optiques
Un ingénieur propulsion chez Ariane Group rêve d’aller dans l’espace. L’Agence spatiale européenne n’a pas voulu de lui à l’époque, certes, alors il se construit une capsule dans la grange de la ferme familiale. Doux dingue ? Comme cet ancien astronaute qui sort de sa retraite pour le conseiller, l’équipe aussi hétéroclite que déterminée qui l’entoure croit en lui, en son talent et sa discipline.
Un nouvel objectif dans la gamme cinéma chez Zeiss, le Supreme Prime 15 mm T1,8

Optiques
Zeiss présente son tout dernier objectif cinéma, le Zeiss Supreme Prime 15 mm T1,8, qui vient compléter la famille des objectifs Supreme Prime, réputés pour leur qualité exceptionnelle, leur légèreté et leur polyvalence. Avec cette série de quatorze optiques de cinéma haut de gamme, allant du 15 mm au 200 mm à une ouverture maximale de T1,5 à T2,2, Zeiss couvre un éventail complet des focales attendues par les directeurs et directrices de la photographie du monde entier.
Paolo Carnera, AIC, partage son expérience en Zeiss Supreme Prime

Optiques
Paolo Carnera, AIC, partage son expérience sur le film The White Tiger (Netflix), réalisé par Ramin Bahrani d’après le roman éponyme d’Aravind Adiga, situé et tourné dans le nord de l’Inde pour la plus grande part. C’était le 2e tournage de Paolo avec le réalisateur et son premier avec une série Zeiss Supreme Prime (fournie par Panalight à Rome).
Antoine Roch, AFC, parle du tournage en Zeiss Supreme Prime d’"Un tour chez ma fille", en salles le 16 juin

Optiques
Antoine Roch, AFC, évoque les Zeiss Supreme Prime qu’il a choisis pour filmer Un tour chez ma fille, une comédie de Eric Lavaine avec Josiane Balasko et Mathilde Seigner, qui sort en salles le 16 juin.
Ben Smithard, BSC, parle de son travail en Zeiss Supreme Prime pour "The Father", de Florian Zeller

Optiques
The Father est l’histoire d’une lente perte de repères. Comment utiliser lumière, couleurs et mouvements de caméra pour créer anxiété et confusion ? Le directeur de la photographie Ben Smithard, BSC, nous parle de son travail sur le film de Florian Zeller, qui vient de remporter l’Oscar du Meilleur scénario et celui du Meilleur acteur pour Anthony Hopkins. Après le long métrage tiré de la série Downton Abbey, c’était la deuxième fois que Ben Smithard alliait une caméra Sony Venice à une série Zeiss Supreme Prime.
Le directeur de la photographie Glen MacPherson, CSC, ASC, parle de son travail en Zeiss Supreme Prime sur "Monster Hunter", de Paul W.S. Anderson Par Margot Cavret

Camerimage 2020
Changement d’ambiance aujourd’hui pour la nouvelle conférence Zeiss. Tourné en Arri Alexa LF et objectifs Zeiss Supreme Prime, Monster Hunter, le prochain film de Paul W.S. Anderson, sera dans la pure lignée des blockbusters hollywoodiens. Le directeur de la photographie Glen MacPherson, CSC, ASC, se prête aux questions de Snehal Patel, pour Zeiss, et revient sur son étonnant parcours, sa collaboration avec Anderson et le tournage de Monster Hunter.
Articles (12)
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance

Nos associés à Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
Où Christophe Casenave, pour Zeiss, parle des nouveaux objectifs Supreme Prime Radiance

Nos associés à Camerimage
Dans une vidéo, Christophe Casenave, Chef de Produit du Département Cinéma chez Zeiss, présente les nouvelles optiques fixes Supreme Primes qui couvrent les capteurs grand format.
Zeiss Supreme Prime Radiance : de Ghostbuster à Ghostfather !

Optiques
Zeiss a lancé, lors du dernier Camerimage, sa nouvelle série d’optiques Supreme Prime Radiance : basées sur la série Supreme sortie en 2018, elles ont la particularité de permettre un flare très précis et contrôlable de couleur bleue (quand la balance des blancs est équilibrée à la caméra) sans impacter le contraste général de l’image.
Envol musical et sensuel à la Philharmonie de Paris, filmée par Christophe Graillot avec une série Zeiss Supreme Prime Radiance

Optiques
Le directeur de la photographie Christophe Graillot a choisi une série Zeiss Supreme Prime Radiance pour filmer Quinte et sens - Une symphonie pour les éléments, film produit par Camera Lucida pour Arte*, à l’initiative d’Éric Picard, et réalisé par Gordon et François-René Martin. Tournée en huit jours à l’été 2020, cette fresque musicale emmène le spectateur du sous-sol au toit de la Philharmonie aux côtés des musiciens de l’Orchestre de Paris, qui se sont prêtés au jeu avec un enthousiasme mûri pendant le confinement du printemps précédent.
Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance sur le court métrage "Tant que tu danses", de Julien Vallon

Optiques
Pierre-Hugues Galien, AFC, a tourné avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance et une RED Monstro le court métrage Tant que tu danses, de Julien Vallon, en lice au Nikon Film Festival.
Retour sur la conférence Zeiss où Laurent Tangy, AFC, parle de son expérience avec les Supreme Prime Radiance Par Margot Cavret

Camerimage 2020
Pour leur troisième collaboration, le réalisateur Cédric Jimenez et le chef opérateur Laurent Tangy, AFC, ont tourné le film BAC Nord en Sony Venice, équipée de la toute dernière série de Zeiss, les Supreme Prime Radiance. L’occasion pour Camerimage et le fabricant d’optiques, représenté par Hélène de Roux, de réunir Laurent Tangy et son DIT-étalonneur Yov Moor, pour parler du look du film, appuyé sur le rendu de ces nouveaux objectifs.
La série Zeiss Supreme Prime Radiance s’enrichit de quatre nouvelles focales

Optiques
Zeiss ajoute quatre nouveaux objectifs à la série Zeiss Supreme Prime Radiance, lancée en 2019 : un 18 mm, un 40 mm, un 65 mm et un 135 mm, dont l’ouverture est de T1,5. De nouvelles optiques pour l’art des images – un look unique et des flares maîtrisés.
"The Astronaut", directed by Nicolas Giraud, shot by Renaud Chassaing, AFC : From Limousin Station, France, towards the stars, in large format and with Zeiss Supreme Prime Radiance

Optiques
A propulsion engineer at Ariane Group dreams of going into space. The European Space Agency didn’t want him at the time, so he’s building a capsule in the barn of his family’s farm. Is he nuts ? Like the former astronaut who came out of retirement to advise him, the motley but determined team around him believes in him, in his talent and his discipline.
Zeiss au 74e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes
Zeiss sera présent à Cannes le dimanche 11 juillet. Jacques Bouley, nouveau Sales Manager pour l’Europe, présentera sur le stand de la CST les optiques Zeiss pour les formats larges, les Supreme Prime et les Supreme Prime Radiance.
Films (4)
4 Zéros
de Fabien Onteniente
Produit par Curiosa Films
Photographié par
Vincent Richard "Marquis", AFC
Lire la fiche technique
Nous, les Leroy
de Florent Bernard
Produit par Nolita, TF1 Studio, Apollo Films, TF1 Films Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Sage homme
de Jennifer Devoldère
Produit par Karé Productions, France 2 Cinéma, CNC, Région Grand Est, Marvelous Productions
Photographié par
Jean-Francois Hensgens, AFC , SBC
Lire la fiche technique
L’Astronaute
de Nicolas Giraud
Produit par Nord-Ouest Films, Orange Studio, Artémis Productions
Photographié par
Renaud Chassaing, AFC
Lire la fiche technique