"Esther Kahn" projeté au ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière Le 6 décembre 2011 au Grand Action

Ciné-club ENS Louis-Lumière
La Commission supérieure technique de l’image et du son (CST) organise sa 5e Journée des Techniques de la Production et de la Postproduction jeudi 1er décembre 2011 à l’Espace Pierre Cardin à Paris.
Pour cette nouvelle Rencontre, elle a choisi comme thème de réflexion " Le cinéma de demain : Un peu de virtuel dans votre fiction ? ". Au cours de la journée, il sera question des " évolutions technologiques actuelles et de leurs impacts sur les mentalités, les modes de fabrications et l’économie du secteur ".
Pour la deuxième séance de la saison, le Ciné-club de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et ses étudiants ont invité Pierre Lhomme, président d’honneur de l’AFC, à venir présenter Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau.
Une rencontre suivra la projection : elle sera pour le public l’occasion d’échanges à propos du travail de Pierre Lhomme sur le film et de toute son œuvre.
Pour la séance de reprise du Ciné-club de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, les étudiants ont demandé à Willy Kurant, AFC, ASC, de venir présenter Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat.
Une rencontre avec le directeur de la photographie suivra la projection : elle sera pour le public l’occasion d’échanges à propos de son travail sur le film.