Hiventy
Laboratoires - Postproduction
Résultats de la recherche
Articles (30)
"Le Salaire de la peur" projeté à Cannes Classics dans une version restaurée par Hiventy

Nos associés à Cannes
Le Salaire de la peur a été restauré par TF1 Studio, en collaboration avec la Cinémathèque française et le soutien du CNC, des Archives audiovisuelles de Monaco, de Kodak et de CGR cinémas. L’ensemble des travaux s’est déroulé chez Hiventy à Joinville, laboratoire qui maintient un outil photochimique complet au côté de ses activités numériques.
Hiventy au 72e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy est présent au 72e Festival de Cannes, sur de nombreux courts et longs métrages des différentes sélections, dont neuf longs métrages photographiés par des directeurs de la photographie membres de l’AFC. La société a assuré des prestations de livraison de rushes numériques, de postproduction image et son, d’étalonnage, de production de DCP et de restauration de films.
Hiventy finalise le regroupement de ses activités à Boulogne-Billancourt

Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué : Hiventy finalise avec succès le regroupement de ses activités dans son nouveau siège, et toutes les équipes concernées sont désormais installées au sein de notre nouveau site au 221 bis, boulevard Jean-Jaurès, à Boulogne-Billancourt (92100).
Hiventy au 69e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy / Film Heritage & Post-Production (ex Digimage et autres activités du Groupe Monal) sera présent lors de la 69e édition du Festival de Cannes à l’occasion d’un évènement commun avec Kodak sur le stand de la CST et à travers les films sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction.
Le groupe Monal devient Hiventy Une identité qui reflète sa nouvelle stratégie
Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué, Paris 1er avril 2016
Hiventy : sous ce nouveau nom sont rassemblées toutes les activités de l’ex Groupe Monal - Monal Group (ex CMC et LVT), RGB, Digimage et Mediadub - acteurs réputés de la prestation technique audiovisuelle, présents sur le marché depuis plus de 30 ans en France et à l’international.
Hiventy : sous ce nouveau nom sont rassemblées toutes les activités de l’ex Groupe Monal - Monal Group (ex CMC et LVT), RGB, Digimage et Mediadub - acteurs réputés de la prestation technique audiovisuelle, présents sur le marché depuis plus de 30 ans en France et à l’international.
Hiventy, retour sur Cannes 2016
Nos associés à Cannes
Hiventy, acteur incontournable de la prestation technique audiovisuelle et Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 28 ans, est fier d’avoir participé à la finalisation des films récompensés par le jury de la 69e édition du Festival, après dix jours de compétition.
Hiventy au festival "Il Cinema Ritrovato"
Laboratoires, Postproduction, VFX
L’équipe de Hiventy Film Heritage & Post-Production est présente au festival "Il Cinema Ritrovato" qui se déroule à Bologne du 25 juin au 2 juillet 2016. Le laboratoire de Joinville est fier d’y présenter quelques-unes de ses dernières restaurations.
Hiventy partenaire du Marché du film classique au Festival Lumière
Laboratoires, Postproduction, VFX
Dans le cadre du Festival Lumière, qui s’est déroulé du 8 au 16 octobre 2016 à Lyon, Hiventy a été fier d’être partenaire pour la première fois du marché du film. Durant le Festival ont été présentés les titres suivants restaurés par les équipes d’Hiventy Film Heritage & Postproduction...
Hiventy, partenaire de "Toute la mémoire du monde"

Laboratoires, Postproduction, VFX
Hiventy est fier d’être partenaire de la prestigieuse Cinémathèque française dans le cadre du festival "Toute la mémoire du monde" qui se déroule du 1er au 5 mars 2017 à la Cinémathèque.
Articles (30)
Retour sur les deuxièmes Journées AFC de la Postproduction Par Laurent Andrieux pour l’AFC

Journées AFC de la Postproduction 2020
Ambiance sympathique et chaleureuse mais d’un haut niveau technique pour ces deuxièmes Journées de la Postproduction organisées par l’AFC au Forum des images, dans le cadre du Paris Images Trade Show (PITS), après le Micro Salon. Introduites par Caroline Champetier, AFC, et Gilles Porte, président de l’AFC, les Journées ont été préparées par Thierry Beaumel, membre consultant de l’AFC, et modérées par François Reumont.
Étalonnage avec Baselight pour "Un couteau dans le cœur"

Laboratoires, Postproduction, VFX
Jérôme Brechet, directeur d’exploitation de la société Mopart et étalonneur, entre autres, d’Un couteau dans le cœur, et Thomas Eberschveiler, consultant workflow chez FilmLight, reviennent sur cette aventure technique. Ce film de Yann Gonzalez, sélectionné au Festival de Cannes 2018, et dont l’image est signée par Simon Beaufils, a été tourné en pellicule et étalonné à distance entre Paris et Mexico.
Jazz pour trio d’opérateurs Éric Gautier, AFC, Julien Poupard, AFC, et Marie Spencer, AFC, SBC, parlent de leur travail sur la série Netflix "The Eddy"

Entretiens avec des directeurs de la photographie
"The Eddy", dernier projet de Netflix tourné en France, est une minisérie de huit épisodes qui raconte la vie et les déboires d’un club de jazz parisien et du groupe éponyme qui y joue. Un projet dont le ton se rapproche plus du cinéma d’auteur que des productions habituelles de Netflix.
Entretien avec le directeur de la photographie Christophe Beaucarne, AFC, SBC, à propos de son travail sur "Barbara", de Mathieu Amalric

Les entretiens au Festival de Cannes
Barbara, qui n’est pas un biopic sur la "Dame en noir", sort sur les écrans pour les 20 ans de la disparition de la chanteuse. Mathieu Amalric signe ici son 6e long métrage et revient sur la Croisette où il avait remporté le Prix de la mise en scène en 2010 pour Tournée. Christophe Beaucarne, AFC, SBC, fidèle compagnon de lumière sur tous ses longs métrages, propose ici une photographie glamour et tente de transcender l’image de la mythique chanteuse portée par Jeanne Balibar. Barbara fait l’ouverture d’Un certain regard, lors de ce 70e Festival de Cannes. (BB)
Cinematographer Christophe Beaucarne, AFC, SBC, discusses his work on "Barbara", by Mathieu Amalric

Les entretiens au Festival de Cannes
Barbara, which isn’t a biopic on “La Dame en noir”, releases in theaters for the twentieth anniversary of the singer’s death. Mathieu Almaric shoots his sixth long feature film and comes back on la Croisette, where he won the “Prix de la mise en scène” in 2010 for Tournée. Christophe Beaucarne, AFC, SBC, Almaric’s Director of Photography for all his films, signs a glamorous photography and tries to transcend the image of the mythical singer, played by Jeanne Balibar. Barbara opens the Un Certain Regard for this seventieth Festival de Cannes. (BB)
Kodak au 71e Festival de Cannes Kodak se félicite de la croissance des tournages en pellicule
Nos associés à Cannes
Avec pas moins de treize longs métrages internationaux tournés en Kodak projetés au Festival de Cannes 2018 - à travers la Sélection Officielle et les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - le film reste une technologie populaire pour les réalisateurs. Et Kodak organise un certain nombre d’événements pour célébrer la production cinématographique mondiale au festival de cette année sur la Côte d’Azur.
A propos de "Petra", de Jaime Rosales, tourné en 35 mm Par Hélène Louvart, AFC

Les entretiens au Festival de Cannes
Petra est un film de Jaime Rosales que nous avons tourné au printemps 2017. Le choix de tourner en 35 mm a été préalablement décidé par Jaime avant notre rencontre. En Scope anamorphique, avec une seule optique, le 50 mm. Et avec un Steadicam, en plan-séquence, pour chaque plan. C’est-à-dire pas d’utilisation de pied ni de tête.
Jaime Rosales fait le choix du 35 mm, de la production à la postproduction, pour "Petra", photographié par Hélène Louvart, AFC

Nos associés à Cannes
Tourné sur pellicule Kodak 35 mm, Petra, réalisé par Jaime Rosales, est projeté à la Quinzaine des réalisateurs. Si son histoire puissante, structurée en un récit non-linéaire, intriguera sûrement le public, l’histoire de sa production est aussi remarquable - impliquant une caméra, un seul objectif, cadré entièrement au Steadicam -, comme celle de sa postproduction, achevée elle aussi en 35 mm.
L’AFC au 69e Festival de Cannes, le retour Par Jean-Noël Ferragut, AFC

Festival de Cannes 2016
Cette 69e édition du Festival de Cannes aura vu projeter sur les écrans de la Croisette, toutes sections confondues, dix-sept films photographiés par des membres de l’AFC. Nos membres associés auront quant à eux participé à la fabrication de quelque soixante-dix longs ou courts métrages, qu’ils aient fourni le matériel pour le tournage et/ou effectué les travaux de postproduction, certains d’entre eux étant partenaires soit du Festival officiel, soit de la Quinzaine des réalisateurs, soit de la Semaine de la critique.
Films (17)
Dis-moi juste que tu m’aimes
de Anne Le Ny
Produit par Move Movie, Korokoro, SND, France 2 Cinéma
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Avec ou sans enfants
de Elsa Blayau
Produit par Take Shelter, M6 Films, KMBO, Panache Productions
Photographié par
Evgenia Alexandrova, AFC
Lire la fiche technique
Motel Destino
de Karim Aïnouz
Produit par Cinema Inflámavel, Gullane Entretenimento, Telecine, Maneki Films, Globo Filmes, Canal Brasil, The Match Factory
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Fario
de Lucie Prost
Produit par Yukunkun Productions, Folle Allure Films
Photographié par
Thomas Favel, AFC
Lire la fiche technique