Panavision Série Primo "Close Focus"
Optiques
Index des termes :
Série Primo Close Focus;Primo "close focus"
par
Panavision Alga

Résultats de la recherche
Articles (4)
Les dernières informations de Panavision

Technique
Au sommaire des informations relatives aux semaines passées et à venir pour Panavision : la série d’optiques Primo V, un retour sur la Journée Portes ouvertes, le matériel fourni pour les films du dernier Festival du film court de Villeurbanne et une sortie en salles courant décembre.
Entretien avec Mike Hibarger à propos des nouvelles optiques Panavision Primo 70 Tradition & Innovation à Woodland Hills

Les entretiens à Camerimage
Profitant du rendez-vous international à Bydgoszcz, Panavision lève le voile sur sa nouvelle série d’optiques couvrant le format 65 mm destinée, entre autres, à sa future caméra numérique grand format. Nous faisons le point avec l’un des responsables de son développement, Mike Hibarger.
Retour sur le cocktail Panavision du 19 mai sur le stand de la CST

Nos associés à Cannes
Nous avons présenté les nouvelles optiques 70 mm, fruit de longues années de travail et de développement, montées sur une caméra Arri Alexa XT. La nouvelle série d’optiques 70 mm possède onze focales fixes et deux zooms.
Articles (30)
Entretien avec Mike Hibarger à propos des nouvelles optiques Panavision Primo 70 Tradition & Innovation à Woodland Hills

Les entretiens à Camerimage
Profitant du rendez-vous international à Bydgoszcz, Panavision lève le voile sur sa nouvelle série d’optiques couvrant le format 65 mm destinée, entre autres, à sa future caméra numérique grand format. Nous faisons le point avec l’un des responsables de son développement, Mike Hibarger.
TRM présente DJI Focus Pro, la nouvelle référence en matière de mise au point et Arles Prime, la nouvelle série cinéma de DZOFilm

Technique
DJI Focus Pro est un nouveau système de mise au point qui utilise la technologie LiDAR, qui offre une précision accrue par rapport aux systèmes autofocus traditionnels, et les Arles Prime T1,4 PL&EF VV FF, la nouvelle série d’optiques cinéma de DZOFilm.
Tommy Maddox-Upshaw, ASC, revient sur la mise en image de la série "The Man Who Fell To Earth", réalisée par Alex Kurtzman Le migrant interstellaire

Les entretiens de Camerimage
Prolongeant plus que ne reconstituant le film culte de Nicholas Roeg (The Man Who Fell To Earth, 1976) – où David Bowie incarne un extra-terrestre à la recherche sur Terre d’un moyen de sauver sa propre planète – la série TV éponyme réadapte le roman d’origine en y injectant une bonne dose de modernité. C’est l’impeccable comédien britannique d’origine nigérienne Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things, Twelve Years a Slave...) qui prête désormais ses traits au visiteur d’une autre galaxie, tandis que Noémie Harris (la mère dans le film Moonlight) y interprète la terrienne qui va être forcée de l’accompagner dans sa mission. Le scénario signé Alex Kurtzman et Jenny Lumet saisit bien sûr l’opportunité de montrer la réalité sociale de l’Amérique actuelle, comme en écho à cette nouvelle de science fiction où le thème de l’étranger est au centre du propos.
Tommy Maddox-Upshaw est le maître d’œuvre des images. Il revient avec nous sur les défis posés par le tournage de cette série, produite entre l’Espagne et le Royaume-Uni, et diffusée depuis avril 2022 sur Showtime. (FR)
Tommy Maddox-Upshaw est le maître d’œuvre des images. Il revient avec nous sur les défis posés par le tournage de cette série, produite entre l’Espagne et le Royaume-Uni, et diffusée depuis avril 2022 sur Showtime. (FR)
Entretiens autour de la création de la série "Emma", photographiée par Jérôme Alméras, AFC.

Propos et entretiens divers
Le Groupe 25 images, Association de Réalisateurs de Films de Télévision, propose régulièrement des entretiens vidéo concernant des fictions réalisées par ses membres. Il annonce la mise en ligne des deux entretiens relatifs à la nouvelle série policière "Emma", réalisée par Alfred Lot et photographiée par Jérôme Alméras, AFC.
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Matias Boucard, AFC, revient sur les partis pris pour mettre en image la série Apple TV+ "Carême", réalisée par Martin Bourboulon "Filmer l’époque de manière contemporaine", par François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Tournée sur 80 jours entre novembre 2023 et avril 2024, la nouvelle mini série française de la plateforme Apple TV+ mise sur une recréation de l’époque napoléonienne dans le contexte d’un projet mêlant espionnage, haute cuisine et politique. Au centre de la trame, évoquant celle d’un pacte avec le diable, un jeune cuisinier ambitieux qui va rapidement atteindre la gloire et le succès au contact de Talleyrand. C’est Matias Boucard, AFC, qui signe les images de cette série – en association avec Éric Dumont, AFC –, réalisée par Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires). Laurent Héritier, en tant que gaffer, s’est occupé des nombreuses installations électriques en décors naturels autour de Paris et en studio à Bry-sur-Marne. Diffusée en avant-première au festival Séries Mania, cette série sera ensuite disponible sur Apple TV+ fin avril. (FR)
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Benjamin Louet nous parle de son travail sur la mini-série "37 secondes", réalisée par Laure de Butler Par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Réalisée par Laure de Butler ( "Syndrome E" pour TF1 ou "Irrésistible" pour Disney), la série "37 secondes" s’attaque à un fait divers non élucidé qui remonte au 15 janvier 2004, le naufrage soudain du chalutier "Bugaled Breizh" dans les eaux internationales au sud du cap Lizard. Solidement documentée et tournée sur les lieux-mêmes de la tragédie, cette série de 6 épisodes produite pour la chaîne Arte est sélectionnée en compétition française cette année à Séries Mania. C’est Benjamin Louet qui en signe les images et qui vient nous parler de ce tournage où l’histoire et la fiction cohabitent intimement. (FR)
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Entretien avec Mateusz Wichłacz, PSC, à propos de la série "Kaboul", de Kasia Adamik et Olga Chajdas "Devils and Dust", par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Réalisée par Kasia Adamik et Olga Chajdas, la série "Kaboul" est une coproduction européenne entre la France, la Belgique, la Grèce, l’Allemagne et l’Italie. Ce projet très ambitieux traite de l’évacuation de la capitale de l’Afghanistan, à l’heure de la retraite américaine en 2021. Dans la grande tradition anglo-saxonne des films recréant l’actualité ou des événements majeurs de l’histoire récente, cette série offre une reconstitution de la chute de Kaboul. C’est le directeur de la photographie polonais Mateusz Wichłacz, PSC, compatriote ayant déjà travaillé avec les deux réalisatrices qui a été en charge de filmer l’intégralité de la série. On revient avec lui sur cette reconstitution spectaculaire de l’Afghanistan dans la banlieue d’Athènes, en compétition officielle internationale à Séries Mania. (FR)
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Seamus McGarvey, BSC, ISC, ASC, et Joe Wright reviennent sur le tournage de la série "M" Rendre humain l’inhumain, par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Pour sa première série depuis vingt ans, le réalisateur britannique Joe Wright (Reviens-moi, Orgueil et préjugés, Anna Karénine) décide de se lancer dans une narration à la première personne de la conquête du pouvoir fasciste. S’éloignant volontairement de la reconstitution pure de l’envers du décor que constituait par exemple Les Heures sombres, son précédent biopic historique consacré à Sir Winston Churchill, la série "M" joue presque comme une sorte de show hypnotique et lancinant avec un Luca Marinelli au crâne dégarni apostrophant régulièrement la caméra (Prix d’interprétation à Lille). C’est le directeur de la photographie Seamus McGarvey, BSC, ISC, ASC, ami et collaborateur de longue date du cinéaste britannique, qui l’a accompagné une fois de plus sur cette série qui était en compétition internationale. (FR)
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Sergi Gallardo nous parle de la mise en images de la série "Querer", réalisée par Alauda Ruíz de Azúa Après la vie d’avant, par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Certainement l’un des événement de cette édition 2025 de Série Mania, "Querer", co-écrite et mise en scène par la réalisatrice espagnole Alauda Ruíz de Azúa évoque la parole féminine face à la violence domestique, et dresse un portrait implacable de la société et d’une famille espagnole contemporaine. Racontée sur quatre épisodes (filmés sur 11 semaines), comme autant de chapitres d’un long combat pour cette mère de famille (interprétée formidablement par la comédienne Nagore Aramburu), cette série est aussi un bijou de mise en image où chaque cadrage et surtout chaque mouvement de caméra semble minutieusement composé et étudié pour servir chaque temps de l’intrigue. Rencontre avec Sergi Gallardo, le directeur de la photo de cette série bientôt diffusée sur Arte qui a remporté le Grand Prix, à Lille. (FR)
Films (14)
Bis Repetita
de Émilie Noblet
Produit par Why Not Productions, Topshot Films
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Délicieux
de Éric Besnard
Produit par Nord-Ouest Films, SND, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Artémis Productions
Photographié par
Jean-Marie Dreujou, AFC
Lire la fiche technique
La Dernière vie de Simon
de Léo Karmann
Produit par Geko Films
Photographié par
Julien Poupard, AFC
Lire la fiche technique
Close Encounters with Vilmos Zsigmond
de Pierre Filmon
Photographié par
Olivier Chambon, AFC , Marie Spencer, AFC , SBC , James Chressentis, ASC, GSC - Luca Coassin, AIC